CERTIFIED TRAINING CENTERS

GRACIE INSIDER GRATUIT

Apprendre les techniques Gracie. Apprendre le régime alimentaire Gracie. Apprendre la façon Gracie. Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour avoir instantanément accès au Webzine mensuel officiel de la famille Gracie.

NIVEAUX DE CERTIFICATION

La Gracie Jiu-Jitsu Academy reconnaît une école ou centre d'entraînement par quatre niveaux de certification. Le Niveau 1 autorise une école à enseigner le cours Gracie Combatives® et les Niveaux 2-4 sont donnés à des écoles autorisées à enseigner les différents segments du programme Master Cycle®. Les quatre niveaux correspondent aussi au système traditionnel de ceintures: ceinture bleue, ceinture violette, ceinture marron et ceinture noire.

Niveau 1: Gracie Combatives® (Ceinture bleue)

Un centre d'entraînement certifié au Niveau 1 met l'accent sur les 36 techniques de Gracie Combatives et peut amener tout nouvel élève du niveau zéro (aucune connaissance) au niveau combat de rue en un minimum de temps. Lorsque les 36 techniques ont été perfectionnées individuellement, les élèves se qualifient pour participer aux cours hebdomadaires de développement de réflexes (Reflex Development Classes) dans lesquels ils apprennent comment exécuter des combinaisons de toutes ces techniques. Après avoir maîtrisé les techniques individuellement et dans toutes les combinaisons possibles, les élèves sont testés pour être promus à la ceinture bleue. La puissance des 36 techniques et la structure unique du cours Gracie Combatives en font le meilleur programme pour tout nouvel élève de Gracie Jiu-Jitsu.

Niveau 2 Ceinture violette

Au-delà de la ceinture bleue, la Gracie Academy a divisé toutes les autres techniques en sept chapitres de positions qui, ensemble, forment le Master Cycle (montée, montée sur le côté, garde, demi-garde, montée par derrière, clés de jambe et debout). Les élèves du Master Cycle étudient chaque chapitre pendant 6-12 semaines avant de passer au chapitre suivant. Un centre d'entraînement certifié au Niveau 2 peut enseigner les techniques du Master Cycle requises pour la promotion à la ceinture violette.

Niveau 3 Ceinture marron

Un centre d'entraînement certifié au Niveau 3 peut enseigner les techniques du Master Cycle requises pour la promotion à la ceinture marron.

Niveau 4 Ceinture noire

Un centre d'entraînement certifié au Niveau 4 peut enseigner les techniques du Master Cycle requises pour la promotion à la ceinture noire. Ceci est le niveau de certification le plus élevé.

Période d'essai

À chaque fois qu'une école passe d'un niveau de certification à un autre, l'école reste à l'essai jusqu'à ce que l'instructeur ait prouvé qu'il ou elle est capable de transférer les connaissances acquises aux élèves. Ce n'est qu'après avoir vérifié que l'instructeur peut réellement enseigner toutes les techniques nouvellement apprises que la Gracie Academy rend le nouveau statut de certification officiel.

Promotion de ceintures

Pour maintenir l'intégrité du système de ceintures et un haut niveau d'enseignement dans tous les centres d'entraînement certifiés, ce sont les instructeurs chefs de la Gracie Jiu Jitsu Academy qui vont évaluer tous les élèves désirant une promotion. Les élèves progressent dans le programme à leur propre rythme. Lorsque l'instructeur pense qu'un élève est prêt pour le test de promotion à une ceinture particulière, il ou elle enregistre le test de l'élève sous forme numérique. Cette vidéo est alors téléchargée sur le site GRACIEUNIVERSITY.com et un instructeur chef de la Gracie Academy va l'évaluer. Si la performance de l'élève satisfait aux critères de l'Académie, la promotion est alors autorisée. Le nom de l'individu qui vient de se qualifier est alors ajouté à la liste de détenteurs certifiés de la ceinture, et une ceinture officielle de Gracie Jiu-Jitsu ainsi qu'un certificat d'authenticité sont envoyés au centre d'entraînement où ils seront remis à l'élève.

Contrôle de qualité

Le but principal du Programme mondial d'entraînement (Global Training Program) est de mettre le Gracie Jiu-Jitsu, dans sa forme la plus pure, à la disposition d'élèves dans le monde entier. Nous savons que les instructeurs ne seront pas tous aussi engagés à maintenir l'intégrité de cet art. C'est pourquoi nous comptons beaucoup sur les élèves pour nous rapporter toutes les fautes professionnelles constatées pour que nous puissions prendre les mesures qui s'imposent. De façon plus positive, nous encourageons tous les élèves à nous faire part de leurs commentaires positifs sur leurs expériences au Centre certifié d'entraînement au Gracie Jiu-Jitsu qu'ils fréquentent.

Le triangle Gracie

Comme la popularité du jiu-jitsu brésilien (JJB) continue de s'étendre, et que des écoles de JJB s'ouvrent dans le monde entier à un rythme sans précédent, de plus en plus d'écoles prétendent enseigner le Gracie Jiu-Jitsu et ce sans autorisation. Pour cette raison, nous avons autorisé toutes les écoles accréditées de la Gracie Academy à afficher le triangle, symbole de la marque déposée Gracie, sur leur façade. Toute école qui prétend enseigner le Gracie Jiu-Jitsu mais n'affiche pas le triangle Gracie n'est pas reconnue par la Gracie Academy; par conséquent, on ne peut lui faire confiance comme source d'instruction du Gracie Jiu-Jitsu pur. Toute école qui affiche le triangle Gracie sans autorisation de la Gracie Academy se trouve en contravention de la loi et sera poursuivie.

Tous les commentaires des élèves doivent être envoyés à feedback@gracieacademy.com

CERTIFIED TRAINING CENTERS

JOIN THE FAMILY

Enter your E-mail address to join the Gracie Insider family! Get the Gracie Breakdowns, Gracie Diet Videos, seminar announcements, and contest notifications sent directly to your inbox - for free!

LEVELS OF CERTIFICATION

There are four levels of certification at which a school or training center can be recognized by the Gracie Jiu-Jitsu Academy. Level 1 constitutes a school that is authorized to teach the Gracie Combatives® course while Levels 2-4 constitute a school that is authorized to teach the various segments of the Master Cycle® program.  The four levels also correspond with the traditional belt system: blue belt, purple belt, brown belt and black belt.

Level 1: Gracie Combatives® (Blue Belt)

By focusing entirely on the 36 Gracie Combatives techniques, a Level 1 certified training center is capable of taking any new student from no knowledge to “street ready” in the least amount of time possible. Once the 36 techniques have been perfected individually, the student will qualify to participate in the weekly Reflex Development Classes where they will learn how to execute all the techniques in combination. After a student masters the techniques individually and in every possible combination, they will be tested for promotion to blue belt. The potency of the 36 techniques and the unparalleled structure of the Gracie Combatives course make it the best program for any new student of Gracie Jiu-Jitsu.

Level 2: Purple Belt

Beyond blue belt, the Gracie Academy has divided all remaining techniques into seven Positional Chapters collectively known as the Master Cycle (Mount, Side Mount, Guard, Half Guard, Back Mount, Leg Locks and Standing). Master Cycle students study each chapter for 6-12 weeks before moving on to the next chapter. A Level 2 Certified Training Center can instruct the Master Cycle techniques required for promotion to purple belt.

Level 3: Brown Belt

A Level 3 Certified Training Center can instruct the Master Cycle techniques required for promotion to brown belt.

Level 4: Black Belt

A Level 4 Certified Training Center can instruct the Master Cycle techniques required for promotion to black belt. This is the highest level of certification.

Probationary Period

Each time a school moves from one certification level to the next, the school will remain on probation until the instructor has proven that he/she can effectively transfer all the knowledge they acquired to their students. Only after the Gracie Academy verifies that the instructor can effectively teach all the newly learned techniques, will school’s certification status be deemed official.

Belt Promotions

In order to uphold the integrity of the belt system and to ensure the quality of instruction remains high at all Certified Training Centers, all students will be evaluated for promotion by the head instructors of the Gracie Jiu-Jitsu Academy. The student advances through the curriculum at their own pace, and when the instructor believes the student is ready to test for a particular belt promotion he/she will digitally record the student’s test performance.  The video will be uploaded to GRACIEUNIVERSITY.com where it will be evaluated by a head instructor of the Gracie Jiu-Jitsu Academy, and if the student’s performance meets the Gracie Academy standards, the promotion will be authorized.  Upon approval, the name of the qualified individual will be added to the list of certified belt holders and an official Gracie Jiu-Jitsu belt along with a certificate of authenticity will be mailed to the training center to be awarded to the student.

Quality Control

The primary objective of the Global Training Program is to make Gracie Jiu-Jitsu available around the world in its purest form. We realize that not all instructors will be equally committed to upholding the integrity of the art. For this reason, we rely heavily on the students to report any potential incidences of instructor malpractice so that we may take immediate corrective measures. On the brighter side, we highly encourage all students to send us their positive feedback regarding their experiences at the Certified Gracie Jiu-Jitsu Training Center they frequent.

The Gracie Triangle

As the popularity of Brazilian Jiu-Jitsu continues to grow, and more unaccredited BJJ schools open around the world at an unprecedented rate, more and more schools are claiming to teach Gracie Jiu-Jitsu without authorization. For this reason, we have authorized all Gracie Academy accredited schools to display the registered Gracie Triangle trademark on their storefronts. Any school claiming to teach Gracie Jiu-Jitsu without displaying the Gracie Triangle is not recognized by the Gracie Academy and therefore should not be trusted as a source of pure Gracie Jiu-Jitsu instruction. Any school that displays the Gracie Triangle without authorization from the Gracie Academy is in violation of the law and will be prosecuted.

All student feedback should be sent to feedback@gracieacademy.com