THE ACADEMY

GRACIE INSIDER GRATUIT

Apprendre les techniques Gracie. Apprendre le régime alimentaire Gracie. Apprendre la façon Gracie. Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour avoir instantanément accès au Webzine mensuel officiel de la famille Gracie.

  • Rener Gracie
  • Rener Gracie

RENER GRACIE

Rener Gracie est le deuxième petit-fils aîné du Grand Maître Helio Gracie, le fondateur du Jiu-Jitsu Gracie. Son père est Rorion Gracie, le plus grand expert mondial en auto défense. En 1993, Rorion créa l'UFC (Ultimate Fighting Championship) ou championnat de combat ultime pour trouver quel système de lutte était le plus efficace dans un combat libre réaliste. Rorion choisit son jeune frère, Royce, pour représenter leur art contre tous les adversaires pour souligner la supériorité de l'art de leur père. Son oncle, Royce, gagna 3 des 4 premiers tournois UFC, démontrant ainsi que les techniques basées sur l'effet de levier du Gracie Jiu-Jitsu offraient la manière la plus sûre de battre un adversaire plus gros et plus athlétique.

Rorion a montré les mouvements de base de son art à ses fils dès que ceux-ci commençaient à marcher. Enfant, Rener, comme ses frères, passa le plus clair de son temps à regarder son père donner des cours privés dans leur garage en Californie du sud. Mais ce n'est que lorsqu'il put observer son père et ses oncles – Royce, Rickson, et Royler – gagner facilement des combats défis libres qu'il comprit pleinement l'efficacité de l'art de sa famille. Plus important encore, Rener comprit les bénéfices extraordinaires que le Gracie Jiu-Jitsu apportait à tous ceux qui l'étudiaient. If fut témoin des transformations complètes que l'Académie Gracie apporte à ses élèves, et c'est ce qui le motiva à enseigner cet art. Il travaillait dur à perfectionner les techniques du Gracie Jiu-Jitsu et tout aussi dur à maîtriser les méthodes d'enseignement extrêmement efficaces développées par ses ancêtres. En 2002, le Grand Maître Helio Gracie décerna à Rener sa ceinture noire en reconnaissance de sa maîtrise de ses techniques et méthodes d'enseignement uniques.

De nos jours, la demande pour l'enseignement du Gracie Jiu-Jitsu augmente à un rythme sans précédent causé par l'efficacité et la simplicité avérées de cet art. Hélas, de nombreux soi-disant instructeurs enseignent des variations de cet art sans aucune considération pour les principes de base: applicabilité au combat de rue, efficacité énergétique, et mouvements corporels naturels. Cette attitude a érodé à la base ce qui était autrefois un solide programme d'enseignement.

Rorion, qui avait gagné la bénédiction du Grand Maître pour certifier les instructeurs à cause de son niveau technique élevé, vit en Rener et son frère Ryron une détermination sans précédent de préserver les techniques et les méthodes d'enseignement dans leur forme la plus pure et la plus efficace. Par conséquent, Rorion décida de leur confier la mission monumentale de lancer le Programme mondial d'entraînement Gracie. Par les DVD d'instruction complète du Programme mondial d'entraînement, ainsi que ses cours vidéo interactifs en ligne, et son réseau de centres d'enseignement certifiés, les frères sont résolus à mettre le programme complet de Gracie Jiu-Jitsu, qu'on ne trouvait autrefois que dans la Gracie Academy, à la disposition d'élèves dans le monde entier.

THE ACADEMY

JOIN THE FAMILY

Enter your E-mail address to join the Gracie Insider family! Get the Gracie Breakdowns, Gracie Diet Videos, seminar announcements, and contest notifications sent directly to your inbox - for free!

  • Rener Gracie
  • Rener Gracie

Rener Gracie

Rener Gracie is the second eldest grandson of Grand Master Helio Gracie, the creator of Gracie Jiu-Jitsu. His father is Rorion Gracie, the world’s foremost expert in self-defense. In 1993, Rorion created the Ultimate Fighting Championship to determine which fighting system was the most effective in a realistic “no-holds-barred” confrontation. Rorion chose his younger brother, Royce, to represent the art against all comers in order to highlight the superiority of their father’s art. His uncle, Royce, won 3 of the first 4 UFC tournaments proving that the leverage based techniques of Gracie Jiu-Jitsu provided the most reliable way to defeat a larger, more athletic opponent.

Rorion introduced his sons to the art’s basic movements as soon as they could walk. As a child, Rener like his brothers spent the majority of his time watching his father teach private classes in their garage in Southern California. But it wasn’t until he observed his father and uncles – Royce, Rickson, and Royler – easily winning “no-holds-barred” challenge matches that he began to fully comprehend the effectiveness of his family’s art. More importantly, Rener understood the tremendous benefits Gracie Jiu-Jitsu had on all those who studied it. Having witnessed the life changing transformations experienced by Gracie Academy students motivated him to become a teacher of the art. While constantly perfecting the techniques of Gracie Jiu-Jitsu, he worked equally hard to master the powerfully effective teaching methods developed by his ancestors. In 2002, Grand Master Helio Gracie awarded Rener his black belt in recognition of his mastery of his unique techniques and teaching methodologies.

Today, the demand for Gracie Jiu-Jitsu instruction is growing at an unprecedented rate based on the art’s proven effectiveness and simplicity. Unfortunately, many self-proclaimed instructors are teaching variations of the art without regard to the founding principles of street applicability, energy efficiency, and natural body movements. That has caused erosion at the base of what once was a solid teaching program.

Rorion, whose high technical standards earned him the blessing from the Grand Master to certify instructors, saw in Rener and his brother Ryron the unparalleled determination to preserve the techniques and the teaching methods in their purest and most effective form. As a result, Rorion decided to entrust them with the monumental mission of launching the Gracie Global Training Program. Through the Global Training Program’s comprehensive instructional DVDs, interactive online video courses, and network of certified training centers, the brothers are determined to make the complete Gracie Jiu-Jitsu curriculum, once found only at the Gracie Academy, available to students around the world.